Festival des arts mêlés de Duclair Samedi 17 septembre 2022 à 16H30 Square de L’hôtel de Ville

Dites ? Une Tite chanson ? Dites ! Performance Théâtrale et Musicale

Philippe Guiraud. Gwen Buhot. Céiine Fouchereau. Dominique Bonafini

Création Collective sur une idée et une mise en jeu de Gwen Buhot 

La création de ce choeur en voix :
Chansons à dire et à jouer, Dites ? Une Tite chanson ? Dites ! Choeurs en joie chantés et parlés en interaction avec le public.Les mots sont à l’honneur. Improvisation interactive, le public propose des mots et nous créons une chanson du jour. Photographié et ou filmé sur écran au même instant par Céline.
Ce choeur commence par un lien ponctuel entre les 4 acolytes. Leur rituel, se retrouver dans un café de tous les cafés, c’est un prétexte pour ne pas être seul. Gwen est une habituée. Dom y écrit ses mots. Phil cherche la bonne note. Et Céline prépare son expo/photo.
Ponctué de mots et de paroles de chansons dites et puis chantées. Traduites aussi. C’est un choeur qui allie les mots et les mélodies. Ce moment interactif poétique et drolatique peut intervenir 2 fois dans la journée. Durée : entre 30 et 45 minutes.Dites ? Une tite chanson ? Dites ! Fût crée le 24 décembre 2020 lors du In Situ du collectif Et Maintenant au CHU de Bois-Guillaume. Reprise en juillet 2021. Métropole en plein R. Rouen et Notre Dame De Bondeville.
“Crédit photo: Céline Fouchereau Support : la musique la voix et l’image
Pour l’appui textuel (les chansons) idéalement au moins une qui est importante pour chacun d’entre nous depuis longtemps ….
Le thème global «liberté et Amour»
Les mots : Ceux de Romain Gary «L’angoisse du Roi Salomon » Les nôtres et les vôtres.
«Le temps des cerises »Jean-Baptiste Clément «Rimes»de Claude Nougaro «Cucurucucu paloma » Pedro infante « L’estaca» de Lluís Llach « Angora» de Alain Bashung-Jean Fauque« Les mains d’or» de Bernard Lavilliers-Pascal Arroyo « Potatoes love song »Philippe Guiraud”Les yeux de ma mère”et “Les filles du bord de mère » Arno -Chanson improvisée avec les mots du public.

Dominique Bonafini  Chant et jeu /Gwen Buhot Jeu et Chant/

Céline Fouchereau Jeu et photographe /Philippe Guiraud Musique Chant et Jeu

Etienne Girard Régisseur générale et son. 

Production : Fabri k’Clowns et Cie  https://fb.watch/c2jXz2KRuT/

Partenaires et Soutien : Métropole en Plein R / Thomas Duboc / Notre Dame de Bondeville et Rouen. Collaboration ponctuelle avec la Cie Ama pour un cadeau sonore :