ACTIONS ET SPECTACLES

ACTIONS

Clowns en appartement

À la demande du CCAS de Mont Saint Aignan, le spectacle « RIRE ENSEMBLE » a été dispensé à la maison autonome St Louis.

Le contenu ? Des actions scénarisées dans plusieurs crèches et EPAD, à plusieurs moments de la journée : lors des déjeuners, lors de la sieste…

Ainsi, le clown s’amuse à jouer pour créer sa propre histoire, en incarnant plusieurs personnages : un majordome, un client, un invité, ou encore un serveur…


Clowns en rue

Durant l’Armada de Juin 2019, le spectacle “Armada de clowns” a été joué à la demande de la TCAR de Rouen. Au cours de ces actions scénarisées de rue, les clowns ont créé leur propre histoire en devenant clowns marins et clowns poètes. Lors de ces défilés et déambulations ont pu être “murmurées” diverses poésies maritimes…


Clowns en fête

la demande de la maison de l’ARRED (Association Rouennaise de l’Enfance Déficiente de Bois-Guillaume en juillet 2019, la troupe s’est improvisée interprète du moment présent par des actions scénarisées dans les jardins de la maison. En lien avec les enfants, la troupe s’est ainsi amusée à jouer, à échanger, tout en restant dans l’écoute et laissant la parole à divers moyens sensoriels…

©photoFrederiqueDegremont

SPECTACLES

Anges d’Hiver

« J’ai vu un ange dans le marbre et j’ai seulement ciselé jusqu’à l’en libérer. »

La Cie Fabri’K Clowns a le plaisir de vous présenter son spectacle «Anges d’hiver ». Le public découvre en effet un clown contemporain, semblable à un ange, personnage à la fois entité réelle mais aussi âme décalée et présente dans la société. 


Le clown n’est-il pas le bien, envoyé par la face cachée de l’Homme tel un messager, notre part d’enfance ? De par sa douceur, sa discrétion, sa force mais aussi sa naïveté de chérubin, « Anges Clowns »  s’imprègne du rôle du messager précurseur de l’humanité. On se plaît à dire « gueule d’ange » et « bouille de clown ». 
Il s’impose dans notre vie, les pieds aimantés au sol, sans ailes et prêt à tout ; prêt à rire, prêt à nous faire sourire, rire, mais aussi à verser des larmes peut-être… Ce spectacle est un livre ouvert, une parenthèse pour nous remémorer ces merveilleux souvenirs de Noël, à sa façon. Il est tout auteur et propose des improvisations de Noël, des nouvelles de clowns, mais aussi des contes… Des imprévus ! 
Enfin, il nous rappelle ces moments magiques et chauds des soirées de Noël. J’aime à dire que les clowns veillent sur nous tels des anges…

À partir de 6 ans
Durée : 1h10
Tarifs : 6€ (adultes) , 3€ (enfants)


Hé ! Pfuitt !

Hé ! Pfuitt ! est la 1ère création de la Compagnie. Ce spectacle commandé par la compagnie Les Passionnés du Rêve a été joué lors du festival du cirque à Pîtres en mai 2019

Le clown Pichon et la clowne Libellule sont anges gardiens de cirque. Leur mission ? Guider les spectateurs vers la piste, la scène, et les emmener au plus près de l’histoire du clown. M’zelle Libellule est gardienne de la mémoire des clowns et de leurs costumes. Pichon, lui, est gardien de chapiteau et de théâtre. Ces deux clowns là ne seront pas toujours d’accord et prendront le public à partie…. Ils chantent, dansent et tournoient … Ils sont amoureux aussi peut-être ? Hé ! Pfuitt !!

Fantaisie poétique à partir de 8 ans
Durée : 35 minutes